Joy s’inquiétait pour Sandy, une proche qui luttait contre l’alcoolisme et souffrait d’une maladie mentale depuis des années. Quand elle s’est rendue chez celle-ci, les portes étaient verrouillées et elle semblait être absente. Lorsqu’avec d’autres Joy s’apprêtait à partir à sa recherche, elle a prié : « Mon Dieu, aide-moi à voir ce que je ne vois pas » ; puis, en se retournant vers l’appartement de Sandy, elle a vu un infime mouvement de rideau. Elle a alors su que Sandy était en vie. Quand les secours d’urgence sont intervenus, Joy s’est réjouie de la réponse à sa prière.

Le prophète Élisée connaissait le pouvoir que procure le fait de demander à Dieu de révéler sa réalité. Quand l’armée syrienne a entouré sa ville, le serviteur d’Élisée en a tremblé de peur. Cela n’a toutefois pas été le cas de l’homme de Dieu qui, grâce à Dieu, pouvait voir l’invisible. Élisée a prié pour que son serviteur le voie aussi, et « l’Éternel ouvrit les yeux du serviteur, et il vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu » (2 R 6.17).

Dieu a ainsi levé le voile entre le monde spirituel et le monde physique pour Élisée et son serviteur. Joy est convaincue que Dieu l’a aidée à voir l’infime mouvement du rideau, lui donnant ainsi de l’espoir. Nous pouvons nous aussi demander à Dieu de nous donner la vision spirituelle nécessaire pour comprendre ce qui arrive à nos êtres chers ou à notre communauté, faisant aussi de nous les instruments de son amour, de sa vérité et de sa compassion.