Le bruit de la fraise terrifiait la petite Sarah qui avait cinq ans. Elle a sauté en bas du fauteuil du dentiste, refusant d’y remonter. La comprenant, le dentiste a demandé à son père : « Monsieur, asseyez-vous sur le fauteuil s’il vous plaît. » Jason croyait qu’il devait montrer à sa fille combien c’était facile. Mais le dentiste s’est alors tourné vers la fillette et lui a dit : « Maintenant, viens t’asseoir sur les genoux de papa. » Entre les bras rassurants de son père, Sarah s’est complètement détendue, et le dentiste a pu continuer son travail.

Ce jour-là, Jason a appris une grande leçon sur le réconfort que lui procure la présence de son Père céleste. « Dieu ne choisit pas forcément de prendre sur lui ce que nous devons traverser, mais il sera là avec nous dans la détresse. »

Le Psaume 91 parle de la présence et de la puissance réconfortantes de Dieu qui nous procurent la force de surmonter nos difficultés. Le fait de savoir que nous pouvons nous reposer entre ses puissants bras nous rassure grandement, comme il promet de le faire pour ceux qui l’aiment : « Il fera appel à moi et je lui répondrai. Je serai avec lui dans la détresse » (V. 15).

La vie nous impose bien des défis et des épreuves, ce qui nous causera inévitablement des souffrances. Mais dans les bras rassurants de Dieu, nous serons en mesure de surmonter les situations de crise, en le laissant affermir notre foi.