En 1920, John Sung, le sixième enfant d’un pasteur chinois, a reçu une bourse pour étudier dans une université américaine. Il a été diplômé avec les plus grands honneurs, a fait une maîtrise, puis un doctorat. Cependant, au fil de ses études, il s’est éloigné de Dieu. Puis un soir de 1927, il a confié sa vie à Christ et s’est senti appelé à prêcher sa Parole.

De nombreux emplois très bien rémunérés l’attendaient en Chine, mais quand il y est retourné en bateau, le Saint-Esprit l’a convaincu de renoncer à ses ambitions. En symbole de son engagement, il a jeté à la mer tous ses prix, ne conservant que son diplôme de troisième cycle pour le remettre à ses parents, par respect pour eux.

John Sung a compris ce que signifiait être disciple de Jésus : « Et que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s’il perd son âme ? » (MC 8.36.) En renonçant à nous-mêmes et à notre ancienne vie pour suivre Christ (V. 34,35), il se peut que nous devions sacrifier les désirs personnels et les biens qui nous en empêchent.

Pendant les douze années suivantes, John a accompli de tout cœur la mission que Dieu lui avait confiée en prêchant l’Évangile à des milliers de gens partout en Chine et en Asie du Sud-Est. Qu’en est-il de nous ? Il se peut que Dieu ne nous appelle pas à devenir des prédicateurs ou des missionnaires, mais où qu’il nous appelle à le servir par l’Esprit qui agit en nous, soumettons-nous entièrement à lui.