Atteint d’une grave maladie mentale, le père de Phillip avait quitté la maison pour vivre dans la rue. Après que Cyndi et le petit Phillip ont passé la journée à le chercher, Phillip a craint à juste titre pour lui. Il a demandé à sa mère si son père et d’autres personnes sans domicile étaient au chaud. En réponse à cette question, ils ont lancé une collecte et une distribution de couvertures et de vêtements chauds pour les sans-abri de la région. Pendant plus d’une décennie, Cyndi y a vu l’œuvre de sa vie, en reconnaissant tout le mérite à son fils et à sa foi profonde en Dieu qui lui avaient fait comprendre la difficulté de n’avoir nulle part où dormir au chaud.

La Bible nous enseigne à répondre aux besoins d’autrui. Dans le livre de l’Exode, Moïse présente un ensemble de principes servant à guider nos interactions avec ceux à qui les ressources font défaut. Pour ce faire, nous devons éviter d’en tirer profit (EX 22.25). Si l’on prend à autrui un vêtement en gage, on doit le lui rendre avant le coucher du soleil, « car c’est sa seule couverture […] dans quoi coucherait-il ? » (V. 27.)

Demandons à Dieu d’ouvrir nos yeux et notre cœur de sorte que nous comprenions comment soulager la souffrance des gens. Que nous cherchions à répondre aux besoins de beaucoup de gens – comme cela a été le cas de Cyndi et de Phillip – ou à ceux d’une seule personne, nous honorons Dieu en les traitant avec dignité et soin.