Une partie du culte dans mon Église était consacrée aux témoignages de ce que Dieu avait accompli dans la vie de tout un chacun. Ma tante – ou sœur Langford, comme d’autres l’appelaient – était connue pour remplir ses témoignages de louanges. Quand il lui arrivait de raconter sa conversion, on pouvait s’attendre à ce qu’elle prenne une bonne part du service. Son cœur débordait de louanges pour le Dieu qui, par sa grâce, avait changé sa vie !
Pareillement, le témoignage de l’auteur du Psaume 66 abonde en louanges pour ce que Dieu avait fait pour son peuple. « Venez et contemplez les œuvres de Dieu ! » (V. 5.) Dieu les avait notamment secourus miraculeusement (V. 6), préservés (V. 9), ainsi qu’éprouvés et châtiés, mais tout cela pour leur bien (V. 10-12). Même si nous avons certaines expériences divines en commun avec d’autres croyants en Jésus, il arrive aussi – parfois – que nous vivions des choses uniques au fil de notre parcours de foi. Est-il déjà arrivé que Dieu se fasse connaître particulièrement à vous ?
Il vaut la peine de raconter ces expériences à ceux qui ont besoin d’entendre comment Dieu agit dans votre vie. « Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai ce qu’il a fait à mon âme » (V. 16).
Comment pourriez-vous être mieux disposé à témoigner de la bonté de Dieu ? Lorsque vous entendez des gens parler des choses extraordinaires que Dieu a accomplies, en quoi cela vous inspire-t-il confiance en lui ?
Père céleste, je me réjouis des diverses expressions de ta bonté envers moi. Aide-moi à ne pas garder ces choses pour moi.