Il était normal pour Brett de fréquenter une université chrétienne et d’étudier la Bible. Après tout, il avait côtoyé des gens qui connaissaient Jésus toute sa vie. Il étudiait même en vue de faire carrière dans « un ministère chrétien ».

Mais, à 21 ans, assis au milieu d’une petite assemblée dans une vieille église de campagne, et écoutant un pasteur prêcher sur 1 Jean, il a fait une découverte étonnante. Il a compris qu’il s’appuyait sur la connaissance et les signes extérieurs de la religion, sans jamais avoir véritablement reçu le salut en Jésus. Il a senti que Christ l’attirait à lui ce jour-là, par un message donnant à réfléchir : « Tu ne me connais pas ! »

Le message de l’apôtre Jean est clair : « Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu » (1 JN 5.1). « Nous pouvons « [triompher] du monde » (V. 4) seulement par la foi en Jésus. Non en sachant des choses sur lui, mais en ayant une foi profonde et sincère – en croyant à ce qu’il a fait pour nous sur la croix. Ce jour-là, Brett a mis sa foi en Christ seul.

Aujourd’hui, c’est mon pasteur, et sa grande passion pour Jésus et son salut sont manifestes à chaque fois qu’il prêche.

« Dieu nous a donné la vie éternelle, et […] cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie » (V. 11,12). Quelle merveilleuse consolation pour tous ceux qui ont trouvé la vie en Jésus !