Louise était une fillette dynamique et enjouée qui faisait sourire tout le monde. À l’âge de cinq ans, elle a tragiquement succombé à une maladie rare. Son décès soudain a été un choc pour ses parents, Day Day et Peter, et tous ceux qui travaillaient avec eux. Nous pleurions la petite avec eux.

Day Day et Peter ont tout de même trouvé la force de continuer d’aller de l’avant. Quand j’ai demandé à Day Day comment ils surmontaient leur épreuve, elle m’a dit qu’ils puisaient leur force en se rappelant que Louise était entre les tendres bras de Jésus. Elle a précisé ceci : « Nous nous réjouissons pour notre fille, pour qui le temps est venu d’entrer dans la vie éternelle. Par la grâce et la force de Dieu, nous pouvons surmonter notre chagrin et continuer de faire ce qu’il nous a confié de faire. »

Day Day puise sa consolation de sa confiance dans le cœur du Dieu qui s’est révélé en Jésus. L’espérance biblique est loin de se résumer à un simple optimisme ; c’est une certitude absolue, fondée sur la promesse de Dieu qu’il ne rompra jamais. Dans notre chagrin, nous pouvons nous accrocher à cette puissante vérité, comme Paul a encouragé ceux qui perdaient leurs amis : « Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont décédés » (1 TH 4.14). Puisse cette ferme espérance nous apporter force et consolation aujourd’hui – même dans notre chagrin.