Même s’il n’avait que 13 ans, DeAvion a relevé « le Défi des cinquante gazons ». Sa mère et lui avaient entendu parler d’un homme ayant appelé des jeunes à tondre gratuitement cinquante pelouses au cours de leur congé estival, surtout celles de vétérans, de mères monoparentales et de personnes handicapées – quiconque qui avait besoin d’aide. Le fondateur – qui avait tondu lui-même cinquante gazons dans cinquante états différents ! – a créé ce défi pour enseigner l’importance de l’éthique du travail et du don à la communauté. Malgré la chaleur et les autres activités estivales susceptibles d’intéresser un adolescent, DeAvion a choisi de relever le défi de servir des gens.

Les croyants en Jésus sont également appelés à le relever. Le soir avant sa mort, Jésus a partagé un repas avec ses amis (JN 13.1,2). Il était cruellement conscient de la souffrance et de la mort qui le guettaient, mais cela ne l’a pas empêché de sortir de table et de se mettre à laver les pieds de ses disciples (V. 3-5). Il leur a dit : « Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres » (V. 14).

Jésus, l’humble Serviteur et notre exemple, se souciait des gens : il a guéri des aveugles et des malades, il a enseigné la bonne nouvelle de son royaume et il a donné sa vie pour ses amis. Parce que Christ vous aime, demandez-lui qui il veut que vous serviez cette semaine.