Je suis entrée dans l’église avec mes nouvelles lunettes et ai aperçu une amie assise tout juste de l’autre côté de l’allée. Quand je l’ai saluée de la main, elle me semblait si près et je la voyais si clairement que j’aurais cru pouvoir la toucher même si elle se trouvait à plusieurs mètres de moi. Plus tard, tandis que nous discutions après le culte, j’ai compris qu’elle était assise à la même place que d’habitude. C’est juste que je pouvais mieux la voir grâce à mes verres corrigés.

En parlant par la bouche du prophète Ésaïe, Dieu savait que les Israélites en captivité à Babylone avaient besoin d’une nouvelle vision. Il leur a dit : « Voici, je vais faire une chose nouvelle […] Je mettrai un chemin dans le désert » (ÉS 43.19). Par ce message d’espoir, il leur a rappelé qu’il les avait créés, rachetés et fait siens, afin de les encourager (V. 1).

Quoi que vous deviez affronter aujourd’hui, le Saint-Esprit vous procurera une meilleure vision pour vous permettre de laisser ce qui est ancien derrière vous et voir ce qui est nouveau. Grâce à l’amour de Dieu (V. 4), tout cela surgit autour de vous. Voyez-vous ce qu’il est en train de faire au cœur de votre souffrance et de votre captivité ? Mettons nos nouvelles lunettes spirituelles pour bien voir les choses nouvelles que Dieu accomplit actuellement, même dans nos déserts.