« Vous serez dans mes pensées et mes prières. » Si vous entendez ces paroles, il se peut que vous doutiez de leur sincérité. Ce ne serait pas le cas avec Edna Davis. Tous les résidents de sa petite ville connaissaient le bloc-notes de « Madame Edna », avec ses longues feuilles jaunes noircies de noms. Tôt chaque matin, cette femme âgée priait Dieu à voix haute. Ceux sur sa liste ne recevaient pas tous la réponse à la prière qu’ils souhaitaient, mais plusieurs ont témoigné à ses funérailles que quelque chose de grand s’était produit dans leur vie, qu’ils créditaient aux prières sincères de Madame Edna.

Dieu a manifesté le pouvoir de la prière durant l’emprisonnement de Pierre. Après que les hommes d’Hérode ont jeté l’apôtre en prison, « sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune » (AC 12.4), ses perspectives semblaient sombres. Toutefois, « l’Église ne cessait d’adresser pour lui des prières à Dieu » (V. 5). Il était dans leurs pensées et leurs prières. Et un ange est alors apparu à Pierre, l’a délivré de ses chaînes et l’a conduit en sécurité hors des portes de la prison (V. 7-10) – un vrai miracle !

Il se peut que certains parlent « de pensées et de prières » sans être sincères. Notre Père connaît cependant nos pensées, écoute nos prières et accomplit sa parfaite volonté pour notre bien. Que les autres prient pour nous – ou nous pour les autres – ces prières ne sont pas vaines au service du Dieu grand et puissant.