Marie, une mère monoparentale employée à plein-temps, manquait pourtant rarement le culte ou l’étude biblique. Chaque semaine, elle allait à l’église où elle contribuait à la mise en place et au rangement, et en revenait en autobus avec ses cinq enfants.
Un dimanche, le pasteur a dit à Marie que certains membres de l’Église avaient fait des dons pour sa famille. Un couple lui procurait une maison à loyer réduit, un autre un emploi intéressant dans son café. Un jeune homme lui donnait même une vieille voiture qu’il avait retapée et lui promettait d’être son mécano privé ! Marie a remercié Dieu pour cette communauté si consacrée au service.
Les enfants de Dieu sont appelés à s’entraider. Lorsque nous combinons nos ressources, nous pouvons travailler ensemble à aider ceux qui sont dans le besoin, comme les premiers chrétiens le faisaient (V. 44,45). Nous approcher de Dieu nous permet de bien prendre soin les uns des autres et de conduire d’autres à Jésus (V. 46,47).
Nous pouvons servir les gens par un sourire ou un petit geste, leur offrir un don financier ou une prière. L’œuvre que Dieu accomplit en nous et par nous nous permet tout simplement d’être mieux ensemble.
En quoi importe-t-il d’avoir une communauté de croyants consacrés à servir Dieu et les autres ? Comment pourriez-vous servir quelqu’un avec altruisme et générosité cette semaine ?
Père bienveillant, aide-moi à remarquer ceux qui sont dans le besoin et à te servir en les servant, eux.