En mars 2020, tandis qu’il promenait son chien à Central Park, Whitney, un expert financier à la retraite, a découvert que des ouvriers érigeaient un hôpital de campagne pour y soigner les Newyorkais atteints de la COVID-19. Il a demandé s’il pouvait prêter main-forte à cette œuvre de bienfaisance dont il n’avait jamais entendu parler. Pendant des semaines, malgré leurs différences, sa famille et lui ont fait ce qu’ils pouvaient pour aider ces ouvriers. Whitney a avoué : « Chaque personne que j’ai rencontrée était véritablement gentille. » Et il s’est félicité du fait que personne ne les rémunérait pour leur intervention en cette heure de très grands besoins.

Des partenaires de service improbables ont uni leurs forces et des chrétiens ont ainsi eu l’occasion de briller pour Christ. Dans son discours sur la montagne, Jésus a dit à ses disciples : « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres » (MT 5.16). Nous le faisons en permettant à l’Esprit de nous guider au fil de paroles et d’actions empreintes d’amour, de douceur et de bonté (voir GA 5.22,23). En laissant la lumière de Jésus briller avec éclat dans notre vie quotidienne, nous glorifions nous aussi notre Père qui est dans les cieux (MT 5.16).

Brillons chaque jour pour Christ, qu’il nous aide à être le sel et la lumière dans un monde ayant désespérément besoin de lui.