Pendant plus d’un an, on l’a appelé « Baby Boy ». On l’avait abandonné – âgé à peine de quelques heures et enveloppé simplement d’un sac – dans le parking d’un hôpital où un gardien l’avait trouvé en pleurs.
Peu après sa découverte, les services sociaux ont téléphoné aux gens qui allaient devenir un jour sa famille pour toujours. Le couple l’a accueilli et l’a appelé Grayson (prénom changé). La procédure d’adoption s’est finalisée et son prénom Grayson a été officialisé. Aujourd’hui, c’est un enfant adorable qui a du mal à prononcer les r quand il parle sérieusement avec vous. On ne devinerait jamais qu’on l’a retrouvé un jour abandonné dans un sac.
Tard dans la vie, Moïse a réfléchi aux attributs divins et à ce que Dieu avait fait pour les Israélites. Il leur a dit : « Et c’est à tes pères seulement que l’Éternel s’est attaché pour les aimer » (DE 10.15). Cet amour était d’une grande portée : « [Dieu] fait droit à l’orphelin et à la veuve, […] aime l’étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements. […] Il est ta gloire, il est ton Dieu » (V. 18-21).
Que ce soit par adoption ou simplement par amour ou par sens du service, nous sommes tous appelés à refléter l’amour de Dieu. Dieu a utilisé ce couple aimant pour manifester son amour envers une personne qui aurait pu passer inaperçue et tomber dans l’oubli. Nous pouvons aussi être utiles à Dieu.
Comment avez-vous senti que Dieu usait d’amour envers vous dans les grandes et les petites choses ? Par quel petit geste pourriez-vous refléter cet amour aujourd’hui ?
Père céleste, ait pitié des orphelins. Aide-moi à être aujourd’hui un bon instrument entre tes mains.