La vie du blogueur Kevin Lynn semblait s’effondrer. Dans un article, il a dit : « Je me suis littéralement mis l’arme sur la tempe. […] Dieu a dû alors entrer surnaturellement dans ma chambre et ma vie. Et à ce moment-là, j’ai vraiment trouvé ce que je sais maintenant être Dieu. » Dieu est intervenu pour empêcher Kevin de s’enlever la vie. Il l’a imprégné d’une conviction et lui a procuré un rappel frappant de sa présence empreinte d’amour. Et, au lieu de taire cette rencontre marquante, Kevin l’a racontée au monde entier, en créant un ministère sur YouTube visant à expliquer comment Dieu l’avait transformé, pour permettre à d’autres d’en faire autant.

Lorsque Lazare, le disciple et ami de Jésus, est mort, beaucoup de gens ont présumé que Jésus était arrivé trop tard (JN 11.32), car il y avait quatre jours que Lazare était décédé. Cela n’a toutefois pas empêché Jésus de changer ces moments d’angoisse en un miracle le ramenant à la vie (V. 38). Jésus a alors déclaré : « Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? » (V. 40.)

Comme il l’a fait en ressuscitant Lazare, Jésus nous offre une vie nouvelle en lui. En sacrifiant sa vie sur la croix, Christ a payé le prix de nos péchés et nous offre son pardon si nous acceptons le don de sa grâce. Il nous a délivrés de nos péchés, renouvelés par son amour éternel et procuré l’occasion de changer le cours de notre vie.