Après que l’on a abattu son avion durant la Seconde Guerre mondiale, Prem Pradhan (1924-1998) s’est blessé en sautant en parachute. Depuis lors, il a boîté le reste de sa vie. Il a fait remarquer un jour : « Je suis infirme d’une jambe. N’est-ce pas étrange que Dieu m’ait appelé à prêcher l’Évangile dans les montagnes de l’Himalaya ? » Et il a prêché au Népal – mais non sans opposition, y compris l’emprisonnement dans des « donjons de la mort », où les prisonniers vivaient dans des conditions extrêmes. En l’espace de quinze ans, Prem a passé dix ans dans quatorze prisons différentes. Son courageux témoignage a néanmoins porté ses fruits en transformant des vies en faveur de Christ, même celle de geôliers et de détenus qui ont apporté le message de Jésus à leur propre peuple.

L’apôtre Pierre a fait face à de l’opposition parce qu’il croyait en Jésus et que Dieu l’avait utilisé pour guérir un boiteux (AC 4.9), mais il a saisi l’occasion pour parler courageusement de Christ (V. 8-13).

Il se peut que, comme Pierre, nous fassions aussi face à de l’opposition (V. 3). Nous avons malgré tout des proches, des collègues, des compagnons de classe et autres qui ont besoin d’entendre parler de celui en qui nous trouvons le salut (V. 12), qui est mort pour expier nos péchés et qui est ressuscité en témoignage de son pouvoir de pardonner (V. 10). Puissent-ils vous entendre leur proclamer, avec prière et courage, la bonne nouvelle du salut en Jésus.