« Nous partons en vacances ! » a dit ma femme avec enthousiasme à Austin, notre petit-fils de trois ans, en quittant la maison. D’un air attentif, le petit Austin lui a répondu : « Je ne vais pas en vacances. Je vais en mission ! »

Nous ne sommes pas certains de savoir d’où notre petit-fils tient ce concept d’aller « en mission », mais son commentaire m’a donné à réfléchir en route vers l’aéroport. En partant pour ces vacances de quelques jours, est-ce que je garde à l’esprit que je reste « en mission » pour vivre chaque instant avec et pour Dieu ? Est-ce que je me rappelle de le servir par tout ce que je fais ?

L’apôtre Paul a encouragé ainsi les croyants vivant à Rome, la capitale de l’Empire romain : « Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur » (RO 12.11). Il voulait dire par là que notre vie en Jésus doit être vécue intentionnellement et avec enthousiasme. Lorsque nous nous attendons vivement à Dieu et que nous vivons selon ses desseins, même les instants les plus ordinaires revêtent un nouveau sens.

En nous assoyant dans nos sièges à bord de l’avion, j’ai prié : « Seigneur, je suis à toi. Quoi que tu veuilles que je fasse durant ce voyage, aide-moi à le comprendre. »

Avec lui, chaque journée constitue une mission d’une importance éternelle !