Lorsque « Papa John » a appris qu’il était en phase terminale du cancer, lui et sa femme, Carol, ont senti que Dieu les appelait à raconter leur parcours de maladie en ligne. Convaincus que Dieu œuvrerait au moyen de leur vulnérabilité, ils ont partagé leurs moments de joie et de tristesse, ainsi que de douleur durant deux ans.
Quand Carol a écrit que son mari était « rendu dans les bras de Jésus », des centaines de gens l’ont remerciée à profusion pour leur transparence. Une personne a indiqué que d’entendre parler de la mort d’un point de vue chrétien était une bonne chose, car « nous devons tous mourir » un jour. Une autre a dit que, même sans avoir rencontré le couple en personne, elle ne saurait assez dire combien Dieu l’avait encouragée par leur témoignage de confiance en lui.
Même si Papa John souffrait horriblement, Carole et lui se sont livrés pour démontrer comment Dieu les soutenait. Ils savaient que leur témoignage porterait du fruit à la gloire de Dieu, faisant ainsi écho aux paroles d’un Paul souffrant à Timothée : « [Je] sais en qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce jour-là » (2 TI 1.12).
Dieu peut utiliser même la mort d’un être cher pour affermir notre foi (et celle d’autres personnes) par la grâce que nous recevons en Jésus-Christ (V. 9). Si vous vivez de l’angoisse et des difficultés, sachez qu’il peut vous procurer consolation et paix.
Dieu est notre formidable Consolateur, même dans les périodes très douloureuses.