Diane écoutait les autres membres du groupe solliciter des prières pour leurs proches et leurs amis en difficulté ou malades. Elle avait elle-même un être cher qui luttait contre la toxicomanie depuis des années. Or, comme elle n’aurait pas supporté de voir les réactions des gens ou d’entendre les questions ou les conseils dont s’accompagne en général ce genre de confidence, Diane a jugé préférable de taire sa requête. Les autres ne comprenaient pas comment son proche pouvait continuer d’être asservi aux drogues malgré sa foi en Jésus.
Par contre, Diane a demandé à quelques amis de confiance de prier avec elle à ce sujet. Ensemble, ils ont supplié Dieu de délivrer son enfant des liens tangibles de la toxicomanie afin qu’il goûte la liberté en Christ – de même que Dieu accorde à Diane la paix et la patience dont elle avait besoin pour bien soutenir son proche dans son combat. En priant, elle a puisé consolation et force dans sa relation avec le Seigneur.
Nous sommes nombreux à prier avec persévérance et ardeur sans pour autant que nos prières soient exaucées. Reste que nous pouvons avoir la certitude que Dieu s’intéresse à nous et entend toutes nos requêtes. Par ailleurs, il nous exhorte à continuer à marcher tout près de lui, en nous montrant pleins d’espoir, patients dans l’affliction et persévérants dans la prière (RO 12.12). Nous pouvons nous appuyer sur lui.
[Approchons]-nous avec un cœur sincère, dans […] la foi. Hébreux 10.22