En séjour dans un hôtel d’Austin, au Texas, j’ai remarqué une carte posée sur le bureau de ma chambre, et qui disait : « Bienvenue, nous prions que votre séjour ici soit reposant et que votre voyage soit fructueux. Que le Seigneur vous bénisse et vous garde, et fasse luire sa face sur vous. »
Cette carte issue de l’entreprise qui gère l’hôtel m’a donné le goût d’en savoir plus à son sujet, si bien que j’ai accédé à son site Web pour lire sur sa culture, ses atouts et ses valeurs. Or, de cette façon engageante, elle poursuit l’excellence et cherche à vivre sa foi dans son milieu de travail.
Sa philosophie m’a rappelé les paroles que Pierre a adressées aux disciples de Jésus dispersés partout en Asie Mineure. Il les a encouragés à témoigner de leur foi en Christ au sein de leurs sociétés respectives. Même face aux menaces et à la persécution, Pierre les a exhortés à ne rien craindre : « Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous » (1 PI 3.15).
Un de mes amis décrit cette réalité comme « mener un mode de vie qui exige une explication ». Où que nous vivions ou travaillions, puisons en Dieu la force de vivre notre foi aujourd’hui même – toujours prêts à répondre avec douceur et respect à quiconque s’informe de la raison de notre espoir.
Que notre vie amène autrui à nous demander la raison de notre espoir.