Month: mai 2018

Une communion interrompue

Le fort cri de tristesse a fendu l’air de l’après‑midi de ce jour‑là. J’imagine qu’il a noyé les pleurs des amis et des proches de Jésus qui se tenaient à ses pieds.

Les limites de la parole

Récemment, j’ai envoyé un SMS à ma femme, Cari, en n’utilisant que des instructions vocales...

Fixer l’horizon du regard

Presque aussitôt que le traversier a pris le large, ma fillette s’est dite malade. Le mal de mer avait déjà commencé à l’affecter. Je n’ai moi‑même pas tardé à me sentir mal.

Dernier rappel

Après avoir servi son pays durant vingt ans comme pilote d’hélicoptère, James est rentré chez lui pour servir sa communauté à titre d’enseignant.

Dieu en chair et en os

Mon mari est parti en voyage pendant un mois, et je me suis presque immédiatement sentie dépassée par mes responsabilités professionnelles, ménagères et familiales.

Personne ne m’aime

Enfant, quand je me sentais seule ou rejetée, ou encore je me prenais en pitié, ma mère essayait parfois de me remonter le moral en me chantant une chansonnette...

Une sagesse inopinée

Il y a quelques années, une femme m’a raconté qu’elle avait trouvé son fils préadolescent en train de regarder le reportage d’un événement violent.

Un sommeil agité

Qu’est‑ce qui vous garde éveillé la nuit ? Dernièrement, j’ai eu du mal à trouver le sommeil à force d’essayer de régler un problème.

La dame à la babushka

La « dame à la babushka » est un des mystères entourant l’assassinat du président américain John F. Kennedy.

Grimpée dans un arbre

Ma mère a trouvé ma petite chatte Velvet sur le comptoir de la cuisine en train de dévorer un pain fait maison. Avec un soupir de frustration, ma mère l’a flanquée à la porte.