La fille de Betty est rentrée souffrante d’un voyage à l’étranger. Lorsque sa douleur est devenue insupportable, Betty et son mari ont emmené leur fille à l’urgence. Médecins et infirmières se sont mis au travail, et après quelques heures, une des infirmières a dit à Betty : « Tout ira bien ! Nous allons bien la soigner et elle va guérir. » Betty a alors senti la paix et l’amour l’envahir. Elle s’est rendu compte que, même si elle veillait anxieusement sur sa fille, le Seigneur n’en restait pas moins le parent parfait qui prend soin de ses enfants et les console durant les périodes difficiles.
Dans le livre du Deutéronome, Dieu rappelle aux Israélites comment, lorsqu’ils erraient dans le désert, il a pris soin d’eux comme un parent bienveillant qui voltige sur ses petits. Sans jamais les abandonner, il s’est comporté à leur égard comme l’aigle qui « déploie ses ailes, les prend, les porte sur ses plumes » (32.11). Il tenait à ce qu’ils n’oublient jamais que, même s’ils avaient vécu des épreuves et des conflits dans le désert, il ne les avait jamais abandonnés.
Il se peut que nous ayons nous aussi des défis de toutes sortes à surmonter, mais nous pouvons nous consoler et nous encourager en nous rappelant que notre Dieu ne nous abandonnera jamais. Lorsque nous avons le sentiment de tomber, rappelons‑nous que le Seigneur déploie ses ailes pour nous prendre sur elles (V. 11) en nous apportant la paix.