En 2014, un gouffre s’est creusé sous le National Corvette Museum, au Kentucky, entraînant au fond huit Corvettes Chevrolet sport classiques irremplaçables ; toutes très endommagées, certaines même irréparables.
Une voiture en particulier a retenu une grande attention. La Corvette d’un million de dollars, qui avait disparu de la chaîne de montage en 1992, était la plus précieuse de la collection. Or, il est fascinant de constater le sort que l’on a réservé à ce joyau après sa sortie du gouffre. Des spécialistes l’ont remise à neuf, surtout en utilisant et en réparant ses pièces d’origine. Bien que cette petite merveille ait été dans un état lamentable, elle ressemble en tout point à ce qu’elle était le jour de sa fabrication.
L’ancien et l’endommagé est ainsi redevenu nouveau.
Voilà un superbe rappel de ce que Dieu réserve à ceux qui mettent leur foi en Jésus. Dans Apocalypse 21.1, Jean a dit avoir vu « un nouveau ciel et une nouvelle terre ». Or, de nombreux érudits de la Bible voient en cette « nouvelle » terre une terre restaurée, car leur étude du mot « nouvelle » leur révèle qu’il signifie ici « rafraîchie » ou « restaurée » après que la corruption des choses anciennes a été éliminée. Dieu réparera donc ce qui a été endommagé sur la terre et nous procurera une demeure rafraîchie, mais accueillante, où les croyants vivront avec lui.
Quelle étonnante vérité que celle d’une terre nouvelle tout aussi magnifique ! Imaginez toute la majesté de l’oeuvre divine !