Notre petite‑fille Maggie, d’âge préscolaire, et sa soeur Katie, qui est en maternelle, ont emporté plusieurs couvertures dans le jardin, où elles se sont confectionné une tente pour y jouer. Il y avait un certain temps qu’elles s’y trouvaient lorsque leur mère a entendu Maggie l’appeler.
« Maman, viens vite ! cria Maggie. Je veux demander à Jésus de venir dans mon coeur, et j’ai besoin de ton aide ! » De toute évidence, son besoin de Jésus lui est apparu clairement à ce moment‑là, et elle était prête à mettre sa foi en lui.
L’appel urgent à l’aide de Maggie pour mettre sa foi en Jésus rappelle les paroles de Paul dans 2 Corinthiens 6 au sujet du salut. Il parlait de la réalité selon laquelle la venue de Jésus‑Christ – incluant sa mort et sa résurrection – avait instauré l’ère qu’il appelait « le temps favorable ». Or, nous vivons à cette ère, et le salut nous est offert à tous. Paul a dit : « Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut » (V. 2). À tous ceux qui n’ont pas encore mis leur foi en Jésus pour le pardon de leurs péchés, sachez que l’heure en est venue. C’est urgent.
Il se peut que le Saint‑Esprit vous ait alerté de la nécessité de mettre votre foi en Jésus. Comme Maggie, ne remettez pas la chose à plus tard. Courez vers Jésus. Voici maintenant le jour !