J’ignore comment ces gens font pour me trouver, mais je ne cesse de recevoir de plus en plus de prospectus dans le courrier par lesquels ils sollicitent ma présence à leurs événements afin de pouvoir me renseigner au sujet de prestations de retraite. Tout cela a commencé il y a plusieurs années lorsque je me suis mis à recevoir des invitations à me joindre à une organisation oeuvrant auprès de retraités. Tous ces rappels servent à me faire savoir une chose : « Vous avancez en âge. Préparez-vous ! »
J’en ai fait fi depuis le début, mais je finirai bien par devoir aller assister à l’une de leurs rencontres. Je devrais réellement suivre leurs suggestions.
Il m’arrive parfois de discerner l’écho d’un rappel semblable dans les sages préceptes de la Bible. Nous savons que ce qu’un passage dit à notre sujet est vrai, mais nous ne sommes tout simplement pas prêts à en tenir compte. Peut-être s’agit-il d’un passage comme : « Ne nous jugeons donc plus les uns les autres » (RO 14.13) ou : « [Celui] qui sème abondamment moissonnera abondamment » (2 CO 9.6), ou encore : « [Demeurez] fermes dans un même esprit, combattant d’une même âme pour la foi de l’Évangile, sans vous laisser aucunement effrayer » (1 PH 1.27,28).
Au fil de notre lecture de la Parole de Dieu, nous tombons sur des rappels cruciaux. Prenons-les au sérieux, puisqu’ils nous viennent du coeur même du Père, qui sait ce qui l’honore et ce qui est le mieux pour nous.
la volonté du Père.