Un ami devait venir dans notre ville. C’est un homme très occupé, dont l’horaire est chargé, mais après avoir passé une journée ardue à assister à des réunions importantes, il a réussi à se libérer pendant une demiheure pour venir manger avec nous, à une heure tardive. Nous avons beaucoup apprécié sa visite, mais je me souviens d’avoir regardé mon assiette en pensant : Nous n’avons eu que les miettes de son temps.

Je me suis ensuite rappelée que Dieu reçoit souvent les miettes du mien, parfois seulement quelques minutes avant que je m’endorme.

Daniel était un homme occupé qui occupait un poste élevé dans le royaume ancien de Babylone ; je suis persuadée que son horaire était bien rempli. Il avait toutefois pris l’habitude de passer du temps avec Dieu, de prier trois fois par jour et de le louer. Cette routine a fortifié sa foi et l’a rendu capable de résister à la persécution (DA 6).

Dieu souhaite nouer une relation avec nous. Le matin, nous pouvons l’inviter à nous accompagner, puis nous pouvons le louer et le prier de nous aider au cours de la journée. D’autres fois, nous pouvons passer du temps seul avec lui et méditer sur sa fidélité. Le temps passé dans la prière et dans la Parole fera grandir notre relation avec le Seigneur et nous permettra de lui ressembler davantage. Quand nous accordons la priorité au temps passé en sa présence, nous jouissons de plus en plus de sa compagnie.