Wang Xiaoying vit dans une région rurale de la province du Yunnan, en Chine. Son mari étant malade, il ne pouvait travailler dans les champs, ce qui condamnait sa famille aux privations. Sa belle-mère tenait la foi de Xiaoying pour responsable de leurs malheurs. Elle la maltraitait donc en lui enjoignant d’adopter de nouveau la religion traditionnelle de ses ancêtres.

Puis, le mari de Xiaoying ayant constaté une transformation dans sa vie, il a pris sa défense : « Maman, il ne suffit pas que seule Xiaoying croie en Dieu. Nous aussi, nous devrions croire en lui ! » La métamorphose qu’il avait observée chez sa femme l’incitait à prendre en considération la bonne nouvelle de Jésus.

Les gens verront notre marche avant d’écouter ce que nous avons à dire. Le meilleur témoignage consiste à combiner comportement honorable et mots appropriés, reflétant ainsi le changement que Christ a produit en nous.

Pierre exhorte les chrétiens du premier siècle, ainsi que nous, à être zélés pour le bien (1 PI 3.13), à obéir à Christ, à avoir une bonne conscience et à être toujours prêts à donner une réponse à quiconque nous demande raison de notre espérance (V. 15). Ce faisant, nous ne craindrons pas ceux qui nous attaquent à cause de notre foi.

Quelle que soit notre situation, brillons pour Jésus. Il peut nous accorder la grâce de toucher même ceux qui ne sont pas d’accord avec nous.