L’île Charity est la plus grande des îles de la baie Saginaw ; elle se situe dans les eaux du Michigan, dans le lac Huron. Durant de nombreuses années, elle a possédé un port sûr et un phare pour aider à la navigation. Des marins lui ont donné son nom, puisqu’ils croyaient qu’elle se trouvait dans cette baie « grâce à la charité de Dieu ».
Il nous arrive parfois de devoir naviguer sur une mer agitée de difficultés. Comme les matelots, nous avons besoin de direction et d’un endroit sûr ; nous aspirons à découvrir notre version de l’île Charity. Le psalmiste avait compris que c’est Dieu qui peut apaiser les grosses eaux et nous faire atteindre le port. Il a écrit : « Il arrêta la tempête, ramena le calme, et les ondes se turent. Ils se réjouirent de ce qu’elles s’étaient apaisées, et l’Éternel les conduit au port désiré » (PS 107.29,30).
Bien que personne ne tienne à traverser les tempêtes de la vie, elles ont la capacité de nous faire apprécier davantage la direction et les soins de Dieu. Celui-ci nous offre la lumière de son Esprit et sa Parole pour nous guider. Nous souhaitons atteindre le port sûr de son amour. En définitive, il est lui seul notre île Charity.