Sheryl est avide de lecture. Alors que d’autres regardent la télévision ou jouent à des jeux vidéo, elle s’absorbe dans les livres.
Ce zèle remonte en grande partie à sa plus tendre enfance. Sa famille rendait souvent visite à une grand‑tante et à un grand‑oncle propriétaires d’une librairie. Assise sur les genoux de l’oncle Ed, Sheryl écoutait celui‑ci lui faire la lecture et l’introduire au monde merveilleux et enchanteur des livres.
Il y a plusieurs siècles, un jeune homme du nom de Timothée s’est fait guider sur le chemin de l’apprentissage. Dans sa dernière lettre archivée, Paul précise que c’est la grand-mère et la mère de Timothée qui ont fait connaître la Bible à ce dernier (2 Ti 1.5). Paul a ensuite exhorté Timothée à poursuivre sa marche chrétienne pour cette raison : « dès ton enfance, tu connais les saintes lettres » (2 Ti 3.14,15).
Le croyant ne devrait jamais cesser de se passionner pour l’approfondissement de sa vie spirituelle, ce qui devrait du même coup l’aider à grandir. La lecture et l’étude sont susceptibles d’y contribuer considérablement, mais il a également besoin de se faire encourager et enseigner.
Qui vous a aidé à grandir dans la foi ? Et à qui pouvez‑vous venir en aide à votre tour ? Voilà un formidable moyen de nous amener à être plus reconnaissants envers Dieu et à consolider notre relation avec lui.
mais à transformer.