La maison de Ted Robertson, au Colorado, compte parmi les 500 maisons et plus que l’incendie de Black Forest a détruites en juin 2013. Lorsqu’on lui a permis d’y retourner pour fouiller parmi les cendres et les décombres, il espérait y retrouver un précieux objet de famille que sa femme avait fabriqué : une minuscule figurine en céramique représentant l’enfant Jésus de la taille approximative d’un timbre poste. Tandis qu’il la cherchait parmi les ruines carbonisées de leur maison, il n’a cessé de se demander : « L’enfant Jésus estil encore là ? »

Lorsque la déception et le deuil viennent ébranler notre vie, il se peut que nous nous demandions si Jésus est encore là avec nous. La Bible nous répond alors à voix forte que c’est le cas : « Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir […] ne [pourront] nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur » (Ro 8.38,39).

Dans un coin de ce qui était son garage, Ted Robertson a découvert les vestiges carbonisés d’une scène de la nativité. Là, il a trouvé la figurine intacte de l’enfant Jésus. Il a dit sur les ondes de KRDO NewsChannel 13 : « [Nous] sommes passés de l’appréhension à l’espoir […] que nous allions récupérer certains éléments de notre vie que nous croyions perdus. »

Jésus estil encore là ? C’est le cas, et voilà justement ce qui rend Noël infiniment merveilleux !