À VENDRE « TELLE QUELLE »
Si l’on met à vendre une maison « telle quelle », cela signifie normalement que le vendeur est incapable ou refuse d’investir de l’argent dans sa réparation ou son embellissement. Toute réparation nécessaire ou amélioration désirée relèvera de la responsabilité de l’acheteur après que la vente sera conclue. L’expression « Telle quelle » sur un panneau immobilier revient à dire : « Acheteur, attention ! Il se peut que cette maison exige un investissement supplémentaire. »
De génération en génération
Debout au fond de la salle, je suis émue par ce que je vois. Les mains dans les airs, les voix résonnent dans toute la pièce et une énergie inépuisable vibre au son de la batterie. Ces gens passionnés et pleins de promesses forment bien plus qu’un groupe d’adolescents. Ils sont les enfants de Dieu, la génération d’aujourd’hui et non celle de demain.
L'exemple d'Eutychus
Je dois admettre que j’ai eu du mal à rester éveillé. Le conférencier a radoté de sa voix monotone pendant 45 minutes. Selon le plan, il n’était même pas à mi-chemin du sermon ! « Ce n’est pas ma faute si je m’endors », dis-je tout bas à ma femme. « Ne fais pas ton Eutychus ! » me répond-elle alors qu’elle me pique avec son stylo.
AMANI
Amani, qui signifie « paix » en swahili, est le nom d’un chiot, un retriever du Labrador, qui s’est fait des amis particuliers. Amani vit en compagnie de deux jeunes guépards au jardin zoologique de Dallas. Les zoologistes ont mis ces animaux ensemble afin que le comportement détendu d’Amani déteigne sur les guépards. Étant donné que les chiens sont généralement à l’aise en public, les spécialistes prédisent qu’Amani exercera une « influence apaisante » sur la vie des guépards à mesure qu’ils grandiront tous ensemble.
L'harmonie
Un groupe de jeunes adultes avait passé de nombreuses heures à étudier l’Écriture et à oeuvrer côte à côte. Il va sans dire qu’un lien étroit s’était formé entre eux. Mais un problème susceptible d’anéantir cette camaraderie est apparu. Ils ne pouvaient se mettre d’accord sur la façon de l’aborder. Soudainement, ils n’étaient plus aussi unis qu’avant. Tout le monde a été convié à un repas pour mettre les choses au clair. Ils ont tous appris une importante leçon sur l’unité, un élément fondamental du Psaume 133.
UNE LEÇON DE LOUANGE
Le Psaume 150 n’est pas uniquement une superbe expression de louanges, c’est aussi une leçon enseignant à louer le Seigneur. Il nous révèle où le louer, pourquoi le louer, comment le louer et qui devrait le louer.
La vie... avec Dieu
Chaque mois, plus de 500 000 personnes recherchent « sens de la vie » sur Google. Pourquoi suis-je ici ? On y trouve des réponses allant de « Il n’y a pas de sens à la vie » à « Le sens de la vie c’est ce que tu en fais. » Examinons la signification de deux mots grecs signifiant « vie » dans le Nouveau Testament : psuché qui veut dire « naturel, la vie créée » ; et zoé qui veut dire la « vie éternelle et surnaturelle de Dieu ». Il est possible d’avoir la psuché mais non la zoé… ou d’être biologiquement vivant, mais spirituellement mort.
DIEU MURMURE « POISSON »
Il y a un certain nombre d’années, nos fils et moi avons savouré quelques journées ensemble à dériver et à pêcher sur la rivière Madison, au Montana, avec deux guides de pêche nous servant aussi de navigateurs.
L'inconscience
Dante Autullo n’avait aucune idée qu’il avait un clou de neuf centimètres enfoncé dans son cerveau. Il n’en était pas du tout conscient. Après s’être accidentellement tiré un clou dans la tête en janvier 2012, Autullo croyait n’avoir subi qu’une petite coupure… il est donc retourné au boulot ! Plus tard, il s’est mis à avoir des nausées et les médecins ont par la suite trouvé un clou logé dans son cerveau. Dante n’a étonnamment pas subi de dommages à la suite de la chirurgie, mais il a hérité d’une plaque de titane dans le crâne.
SE REPOSER EN DIEU
C’était notre dernier congé passé en famille avant que notre fils aîné parte pour l’université. Tandis que nous remplissions le dernier banc de la petite église du bord de mer, la vue de mes cinq enfants à l’apparence raisonnablement soignée m’a gonflé le cœur de fierté. « Je te demande de les protéger spirituellement et de les garder près de toi, Seigneur », aije prié en silence, en me remémorant les pressions et les défis que chacun d’eux avait à surmonter.