Quelques résidents de mon état ont découvert des trésors perdus. Beaucoup ont récupéré de l’argent, des biens ou d’autres avoirs financiers. Grâce au programme d’état I-cash, Melva a récupéré 296,33 $ que son ancienne banque ne lui avait pas versés. Robert s’est connecté au site web du programme et a découvert que sa grand-mère lui avait légué 3 000 $. La devise du programme est : Découvrez ce qui est vôtre.
Parfois, je me demande de quoi aurait l’air notre vie si nous découvrions tout ce que nous possédons grâce au Saint-Esprit – des richesses spirituelles inexploitées ! L’un des trésors que nous possédons par le Saint-Esprit est le pouvoir de faire ce qui est juste. La puissance de Dieu qui agit en nous nous permet de « [faire] mourir les actions du corps » (Ro 8.13). Nous n’avons pas besoin d’essayer par nous-même de faire le bien puisque le « l’Esprit nous aide dans notre faiblesse » (v. 26). Lorsque notre volonté ne suffit pas, nous avons besoin d’une aide surnaturelle afin de nous réconcilier avec la personne qui nous a blessé, afin d’éviter les sites web malsains ou pour être capable de refuser une deuxième assiette.
La capacité d’avoir des pensées claires et justes est un autre des trésors que le Saint-Esprit nous offre. Lorsque nous nous réveillons le matin, nos pensées n’honorent pas toujours Dieu. Parfois, nous nous réveillons la nuit dans la crainte, la peur et la culpabilité. C’est dans c’est moments qu’il est réconfortant de se rappeler que « l’affection de l’Esprit, c’est la vie et la paix » (v. 6).
Parfois les gens font peu de cas de leur argent et en perdent ainsi les avantages. De la même manière, plusieurs d’entre nous ne voient ni n’utilisent la puissance du Saint-Esprit. Nous passons notre vie à faire le bien et à être bon par nos propres efforts. Seule, la puissance de Dieu qui travaille en nous produit le meilleur (Ga 5.22,23). Découvrez ce qui est vôtre aujourd’hui !
Qu’arrive-t-il à notre relation avec Dieu lorsque nous tentons de lui plaire par nos propres forces ? Pourquoi faisons-nous parfois fi de la puissance du Saint-Esprit dans notre vie?