Month: octobre 2014

CE QU’EST L’AMOUR

Il y a quelques années, j’ai demandé à un jeune fiancé sur le point de se marier : « Comment sais-tu que tu l’aimes ? » Cette question, chargée de sens, visait à l’aider à mûrir ses raisons de se marier. Après avoir longuement réfléchi, il m’a répondu : « Je sais que je l’aime parce que je veux passer le reste de mes jours à faire son bonheur. »

Les morts-vivants

La série télévisée d’horreur postapocalyptique, The Walking Dead (Les morts-vivants), primée et saluée unanimement par les critiques, présente les événements à la suite d’une épidémie qui a fait de tous les hommes des morts-vivants, à l’exception d’un petit groupe. L’histoire gravite autour de ce groupe de rescapés, avec à sa tête un agent de police qui cherche un endroit à l’abri des « morts-vivants », ainsi qu’un remède contre la dangereuse maladie. À la fin de la première saison, on a informé les téléspectateurs que des médecins français auraient découvert l’antidote. Hélas ! il n’a pas été trouvé de sitôt, car cela aurait marqué la fin d’une jeune et lucrative série de télévision.

MUSIQUE ET MÉGAPHONE

Christopher Locke achète de vieux trombones, de vieilles trompettes et de vieux cors français qu’il transforme en amplificateurs acoustiques pour iPhones et iPads. Pour ses créations, il s’est inspiré du hautparleur en forme de trompette des premiers phonographes de la fin des années 1800. Les AnalogTelePhonographers de Christopher produisent une musique « plus forte, plus pure, plus riche et plus profonde » que celle que les petits hautparleurs des appareils numériques émettent. En plus d’être d’intéressantes œuvres d’art, ces cuivres récupérés ne requièrent aucune électricité pour amplifier la musique que les gens se plaisent à écouter.

Le petit peuple

Ils se sont assemblés sur l’herbe, montant sur les pentes pour mieux l’entendre. Le Maître se tenait là, sur la montagne, croisant le regard du plus grand nombre possible.

PRIS EN FILATURE

Quelqu’un m’avait pris en filature. Dans un corridor sombre, j’ai tourné le coin pour monter un escalier quand ce que j’ai vu m’a alarmé et m’a arrêté net. La même chose s’est produite quelques jours plus tard. J’ai tourné le coin arrière d’un café que j’aimais beaucoup quand j’ai vu la grande ombre d’une personne venir vers moi. Les deux incidents se sont toutefois soldés par un sourire. J’avais eu peur de ma propre ombre !

Pas juste ?

Cette journée m’a semblé surréaliste. J’attendais avec mon amie, dans le bureau du médecin, les résultats de sa biopsie. Après avoir parlé des projets familiaux, de la température et du déroulement de la journée, tout ce qu’on veut savoir, c’est la vérité.

TRAVAILLER POUR DU VENT

Howard Levitt a perdu sa Ferrari de 200 000 $ sur une autoroute inondée de Toronto. Il était déjà entré dans ce qui ne semblait être qu’une flaque quand il s’est rendu compte que l’eau en était beaucoup plus profonde que ce à quoi il s’attendait et qu’elle montait rapidement. Lorsque l’eau a atteint le gardeboue de la Ferrari, son moteur de 450 hp a calé. Heureusement, il est parvenu à sortir de la voiture et à atteindre un endroit surélevé.

Éprouvés par le feu

En novembre 2011, le jour du mariage de Mike et Nancy, le bâtiment dans lequel ils étaient censés se marier a été consumé par les flammes. L’incendie a ravagé le superbe édifice, sa cuisine, sa salle de conférence, sa piscine et ses chambres d’invités. Tout le cortège et les invités ont dû se rendre dans un autre bâtiment pour la cérémonie. Les cadeaux et les fleurs n’existaient plus, mais Nancy a dit : « Nous avons perdu toutes ces choses, mais ce n’est pas important pour nous. Il nous reste ce qui compte vraiment. »

NOUVEAU DANS LA FAMILLE

En voyage missionnaire en Jamaïque avec la chorale d’un lycée chrétien, nous avons été les témoins de l’amour de Dieu en action. En visite dans un orphelinat pour enfants et adolescents handicapés, nous avons appris que Donald, un des garçons avec qui nos jeunes avaient interagi – un adolescent atteint de paralysie cérébrale –, était sur le point d’être adopté.

Avoir Dieu comme trésor

La vie et les comptes bancaires d’Huguette Clark, l’héritière recluse d’une importante fortune provenant d’une mine de cuivre, ont été le sujet de bien des rumeurs et des intrigues. Même si elle possédait des manoirs, de somptueuses demeures ainsi que des appartements new-yorkais huppés, elle vivait dans une chambre d’hôpital, inscrite sous un faux nom. La dernière photo d’elle remonte aux années 30. Elle est morte en 2011, mais continue d’être un objet de fascination pour le public. Les curieux se demandent : Qu’a-t-elle fait de son immense fortune ?