Qu’y a-t-il chez les bébés qui nous fait sourire ? Beaucoup de gens arrêtent tout en voyant ou en entendant un bébé et s’attroupent pour regarder le poupon. Je l’ai remarqué lorsque je rendais visite à mon père en maison de santé. Même si la plupart des résidents étaient en fauteuil roulant et souffraient de démence, la visite d’une famille comportant un bébé mettait presque infailliblement un rayon de joie dans leurs yeux qui – avec hésitation au début, mais avec conviction par la suite – se changeait en sourire. C’était formidable à voir.
Il se peut que les bébés nous fassent sourire en raison du côté merveilleux d’une nouvelle vie – ils sont si précieux, minuscules et riches en promesses. La vue d’un poupon peut nous rappeler notre Dieu extraordinaire et le grand amour qu’il nous porte. Il nous a tant aimés qu’il a donné sa vie pour nous et nous a formés dans le ventre de notre mère, comme le psalmiste le dit : « C’est toi qui as formé mes reins, qui m’a tissé dans le sein de ma mère » (Ps 139.13).
Non seulement nous procure-t-il la vie physique, mais encore il nous offre de renaître spirituellement en la personne de Jésus (Jn 3.3-8). Dieu promet de donner aux croyants un nouveau corps et la vie éternelle lorsque Jésus reviendra (1 Co 15.50-52).
La vie physique et la renaissance spirituelle – des dons à célébrer provenant de la main de notre Père. —Alyson Kieda, rédactrice de RBC
—Psaume 139.14