Lorsque Jeff a découvert que la santé de sa mère déclinait rapidement, il a immédiatement pris l’avion pour se rendre auprès d’elle. Il s’est assis à son chevet, lui a tenu la main, lui a chanté des cantiques, l’a consolée et lui a exprimé son amour. Elle est morte et, lors de ses funérailles, beaucoup de gens ont dit à Jeff que sa mère avait été une grande source de bénédictions. Elle était douée pour enseigner la Bible, prodiguer des conseils et diriger des groupes de prière. Toutes ces responsabilités ont constitué des éléments essentiels de son service envers Christ jusque vers la fin de sa vie. Elle a terminé sa course en force pour Christ.
Afin d’honorer la vie de sa mère, Jeff a participé à une course de 42,5 km. Durant celle-ci, il a remercié Dieu pour la vie de sa mère et il a pleuré sa perte. En franchissant le fil d’arrivée, Jeff a désigné le ciel du doigt en disant : « Là où maman se trouve. » Elle avait honoré Christ jusqu’à la fin, ce qui lui rappelait les paroles de l’apôtre Paul : « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais, la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur […] me la donnera dans ce jour-là » (2 Ti 4.7,8).
Nous prenons part à une « course de fond ». Courons donc de manière à remporter le prix d’une « couronne incorruptible » (1 Co 9.25). Que pourrions-nous désirer plus ardemment que de terminer la course en force pour Christ et de passer l’éternité à ses côtés ?
c’est un marathon.