À 17 ans, le Palestinien Tass Saada a rejoint le mouvement Fatah en Cisjordanie. La haine qu’il éprouvait pour les Juifs l’a poussé à s’engager dans une guérilla contre eux. On le surnommait le « Boucher » tellement il avait tué de soldats israéliens en tant que tireur isolé. Toutefois, Tass a plus tard donné sa vie à Jésus et aujourd’hui, il aime Dieu et les Juifs. Son ministère au Moyen-Orient porte le nom Semences d’espoir. Tass a comme mission de pourvoir aux besoins des Palestiniens de la Cisjordanie, tout en construisant des ponts relationnels entre eux et leurs voisins juifs.

Comme chacun de nous, Tass Saada a un profond besoin de Dieu. Le pasteur et écrivain Ray Stedman a écrit que les hommes sont incomplets sans Dieu. Il décrit ensuite ce que la Genèse révèle sur notre profond besoin de Dieu, plus précisément dans les :
sciences naturelles (Ge 1–2),
les relations humaines (3–5)
les relations spirituelles (6–50)

En considérant la sphère des relations humaines, nous lisons l’histoire de Caïn qui a tué (4.8), tout comme Tass. En tuant son frère, Caïn a commis le premier crime, repoussé le conseil de Dieu et rejeté Dieu lui-même (v. 6,7).

En refusant de suivre Dieu est ses commandements d’amour, nos relations sont vouées à la destruction et nous devenons esclaves des mensonges de ce monde (Ro 1.25). Notre Dieu parfait doit s’éloigner de nous lorsque nous agissons de manière « honteuse », « ignoble » et « dégradante » (v. 24).

Caïn avait désespérément besoin de Dieu, de sa vérité, de sa sagesse et de son amour, mais plutôt que de se tourner vers lui et de rejeter le péché qui « se couche à la porte » (Ge 4.7) afin d’entrer dans une belle relation avec Dieu, il a commis un grave péché qui lui a attiré la « malédiction » de son Créateur (v. 11).

Ne niez pas votre besoin de Dieu. Tournez-vous vers lui dès aujourd’hui et goûtez à la vraie vie.