Beaucoup de gens aiment jouer à des jeux qui testent leurs connaissances. Dernièrement, un collègue et moi vérifiions l’exactitude d’un jeu testant nos connaissances bibliques. Comme nous étions assis dans une aire ouverte de notre bureau, les gens se trouvant à proximité pouvaient nous entendre converser. Certains d’entre eux n’ont pas tardé à répondre à des questions allant de l’arche de Noé à la femme au puits. C’était très agréable d’entendre divers membres du personnel suggérer des réponses aux questions bibliques.

Il importe de connaître la Bible, mais Dieu désire que nous nous imprégnions de sa Parole et que nous l’assimilions de manière à nous rapprocher de lui. Le Saint-Esprit utilise la Parole pour nous rendre plus semblables à Christ (Ép 4.20-24). Considérez les avantages qu’il y a à assimiler la Bible : la joie et l’allégresse (Jé 15.16) ; la réussite spirituelle (Jos 1.8) ; une arme dans le combat spirituel (Mt 4.1-11) ; la correction (2 Ti 3.15,16) ; la lumière sur notre sentier (Ps 119.105) ; la sagesse nécessaire pour résoudre les problèmes (Pr 1.2,3) ; et une foi stimulante (Ro 10.17).

Apprendre la Bible simplement dans le but d’accroître nos connaissances peut nous mener à l’orgueil spirituel (1 Co 8.1). Permettre au Saint-Esprit de nous transformer par la Parole nous aide cependant à naviguer dans les méandres de la vie et à agir avec amour envers Dieu et les autres.