J’ai été étonné d’apprendre, en lisant un article élogieux du quotidien national Summit Daily News , qu’un groupe d’adolescents surfeurs des neiges tenait des services religieux hebdomadaires sur une pente de ski du Colorado. Dans cet article, Kimberly Nicoletti a captivé un grand nombre de lecteurs en relatant l’histoire d’adolescents qui se passionnent pour le surf des neiges et le récit de la façon dont Jésus s’y est pris pour transformer leur vie. Une organisation chrétienne pour jeunes les soutient en leur enseignant à démontrer l’amour de Dieu.
Il est plus facile de faire les choses soi-même que de former les autres. Jésus s’est malgré tout investi dans une douzaine de disciples par qui son œuvre s’étendrait au monde entier. Au cœur d’une foule de gens le pressant de les guérir, il est monté sur une montagne, où « il en établit douze, pour les avoir avec lui, et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les démons » (Mc 3.14,15).
L’une des surfeuses des neiges au Colorado a dit ceci au sujet de sa formation de disciples : « Je ne suis jamais parvenue à bâtir des liens avec ma famille ou des amis ; je les gardais à distance. [Le programme] m’a démontré l’amour de Dieu. Il m’a amenée à tendre la main aux autres. »
En goûtant à l’amour de Jésus et en communiant avec lui et ses disciples, on trouve le courage d’agir et de parler de manière à honorer le Seigneur.
mais une vie à vivre.