Au cours de la répétition de la cérémonie de mariage de mon frère, mon mari a photographié les futurs mariés tandis qu’ils se faisaient face devant le pasteur. En regardant la photo par la suite, nous avons remarqué que le flash de l’appareil avait illuminé une croix de métal en arrière-plan, qui apparaissait comme une image brillante au-dessus du couple.

Cette photo m’a rappelé que le mariage illustre l’amour de Christ pour l’Église, comme démontré sur la croix. En demandant dans sa Parole aux maris d’aimer leurs femmes (Ép 5.25), Dieu compare ce genre d’affection empreinte de fidélité et d’altruisme à l’amour de Christ pour ses disciples. Étant donné que Christ a sacrifié sa vie par amour, nous devons tous nous aimer les uns les autres (1 Jn 4.10,11). Il est mort à notre place, afin que notre péché ne nous garde pas séparés de Dieu pour l’éternité. Il a mis en pratique les paroles qu’il a adressées aux disciples : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jn 15.13).

Nombreux sont ceux d’entre nous qui ont souffert de l’abandon, du rejet et de la trahison. En dépit de tout cela, par Christ nous pouvons comprendre la nature sacrificielle, compatissante et durable du véritable amour. Aujourd’hui, rappelez-vous que Dieu vous aime. Jésus l’a affirmé en sacrifiant sa vie.