Il y a quatre-vingt-trois ans aujourd’hui, un garçon de 9 ans a prié pour que Jésus devienne le Sauveur de sa vie. Sa mère a écrit ceci dans un carnet de souvenirs : « Clair a marqué un début aujourd’hui. »
Clair – mon père – marche maintenant avec Christ depuis huit décennies. Il évoque le jour où il a pris la décision de suivre Christ en disant qu’il s’agissait du commencement de son voyage. La croissance spirituelle est le processus de toute une vie, et non un événement ponctuel. Comment le nouveau croyant nourrit-il sa foi et continue-t-il de grandir ? Voici certaines choses que j’ai observées dans la vie de mon père au fil des ans.
Il lisait régulièrement la Bible afin d’améliorer sa compréhension de Dieu et il a fait de la prière un élément quotidien de sa vie (1 Ch 16.11 ; 1 Th 5.17). La lecture de la Bible et la prière nous aident à nous approcher de Dieu et à surmonter la tentation (Ps 119.11 ; Mt 26.41 ; Ép 6.11 ; 2 Ti 3.16,17 ; 1 Pi 2.2). Le Saint-Esprit a commencé à faire grandir « le fruit de l’Esprit » en lui à mesure qu’il cédait sa vie à Dieu avec foi et obéissance (Ga 5.22,23). Nous répandons l’amour de Dieu par notre témoignage et notre service.
Le voyage spirituel de mon père se poursuit, comme c’est le cas du nôtre. Quel privilège que de connaître une relation par laquelle nous pouvons « [croître] dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ » (2 Pi 3.18) !
la croissance est l’œuvre de toute une vie.