En tant qu’aumônier en milieu de travail, j’ai le privilège de m’entretenir avec toutes sortes de personnes. Certaines sont sceptiques au sujet de la foi chrétienne. J’ai découvert trois grands obstacles qui empêchent les gens de mettre leur foi en Christ pour être sauvés.
Premièrement, et étonnamment, le premier obstacle n’est pas le refus de croire que Dieu existe ; certains doutent plutôt d’avoir assez de prix aux yeux de Dieu pour mériter son attention. Deuxièmement, il y a ceux qui croient qu’ils ne méritent pas son pardon. Les gens sont souvent leur pire juge. Troisièmement, il y a ceux qui se demandent pourquoi Dieu ne communique pas avec eux s’il est là.
Revenons sur ces obstacles en sens inverse pour voir ce que la Parole en dit. D’abord, Dieu ne joue pas avec les gens. Si nous lisons sa Parole, il accomplira ses desseins (És 55.11). Autrement dit, nous découvrirons ainsi que Dieu communique bel et bien avec nous. C’est d’ailleurs précisément pour cela que la Bible parle si souvent de la grâce et de la miséricorde de Dieu envers tous (v. 7). Son désir de pardonner surpasse le nôtre. Une fois que nous avons compris que nous pouvons entendre Dieu dans la Bible et que nous avons vu l’accent qu’elle met sur sa miséricorde, il nous devient plus facile de croire que nous avons son attention lorsque nous crions à lui.
L’histoire de Dieu est étonnante. Elle peut nous procurer de l’espoir à tous.
le premier pas vers une foi ferme.