On l’appelle la Ligue de l’intégrité, mais ce n’est en réalité qu’un groupe de gars qui se réunissent le midi pour jouer au basketball. Nous admettons nos erreurs, nous nous efforçons d’éviter de perdre notre sang-froid et nous tentons simplement de faire en sorte que tout soit juste et agréable. Nous sommes compétitifs et nous n’aimons pas perdre, mais nous sommes tous d’accord pour dire que l’intégrité et l’honnêteté devraient imprégner l’atmosphère.

L’intégrité. La Bible indique distinctement l’importance de ce trait de caractère. Et nous honorons le Dieu de notre vie en la manifestant.

Par sa Parole, Dieu nous donne des raisons claires de « [marcher] dans l’intégrité » (Ps 26.11). La personne intègre est sûre de connaître une vie tranquille, ce que ne connaîtra pas celui qui « prend des voies tortueuses » (Pr 10.9). Le disciple de Dieu qui vit dans l’intégrité est protégé par sa confiance en Dieu, car ce disciple attend que Dieu intervienne dans sa vie au lieu de le devancer (Ps 25.21). Et celui qui exerce l’intégrité sera guidé et dirigé avec clarté (Pr 11.3).

Pourquoi nous soucier de la « Ligue de l’intégrité » de la vie ? Parce qu’en obéissant ainsi à Dieu, nous démontrons que nous lui avons confié notre vie et que nous désirons répandre son grand amour aux autres.