Notre petite-fille Maggie et sa famille étaient de retour à la maison au Missouri après nous avoir rendu visite à Grand Rapids, Michigan. Sa mère nous a dit que, pendant les quelques jours qui ont suivi leur retour, Maggie s’est promenée dans la maison en s’exclamant joyeusement : « Michigan ! Michigan ! »

Il y avait quelque chose dans ce nom qui plaisait à Maggie. Peut-être sa sonorité. Ou encore, le souvenir qu’elle gardait de son séjour dans cette ville. C’était difficile à dire pour une fillette d’un an, mais le nom « Michigan » l’avait tellement marquée qu’elle ne cessait de le répéter.

Cela me rappelle un autre nom, celui de Jésus, « le nom qui est au-dessus de tout nom » (Ph 2.9). La chanson intitulée « Jésus, ce beau nom » nous rappelle d’ailleurs pourquoi ce nom nous plaît tant. Jésus est le « Maître » et le « Sauveur ». Oui, quel sens profond caractérise les noms qui décrivent le Seigneur ! En mentionnant le beau nom de Jésus à ceux qui ont besoin de lui comme Sauveur, nous pouvons saisir l’occasion de leur raconter ce qu’il a fait pour nous.

Jésus est notre Sauveur. Comme c’est lui qui nous a rachetés par son sang, nous pouvons lui donner notre vie de tout cœur. Jésus . Que tous les cieux et la terre – y compris nous-mêmes – proclament son glorieux nom !