James avait des problèmes cardiaques et sa femme, Becky, ne parvenait plus à très bien prendre soin de lui ou d’elle-même. Ils se sont mis à se chercher une maison de santé pour personnes autonomes. Lors de la visite de chacune des maisons, Becky posait parmi ses premières questions : « Servez-vous la nourriture en purée ? » Elle tenait à ce que l’on serve à James une nourriture qu’il était capable d’avaler. Dans plusieurs endroits, on lui a répondu « non », si bien qu’elle a poursuivi ses recherches. Puis elle a fini par recevoir un « oui » dans une maison chrétienne.

Même s’ils ne croyaient pas en Jésus et qu’ils s’étaient souvent disputés avec un voisin chrétien à son sujet, James et Becky ont choisi cette maison chrétienne en raison de la nourriture en purée qu’elle servait. Ils se sont mis à assister aux services religieux, ils ont entendu l’Évangile et se sont sentis bien traités. Un jour, James a donné sa vie à Christ. Il croit que Dieu le poursuivait (Jn 6.44) et qu’il s’est servi de la nourriture en purée pour le conduire à une maison chrétienne où il recevait les bons soins des enfants de Dieu et où il a entendu parler du pardon de Christ.

La conversion est l’œuvre de Dieu ; il attire les gens à lui avec amour. Il utilise les circonstances, sa Parole, les gens et même la nourriture en purée pour gagner les cœurs. Prenez courage dans vos efforts d’évangélisation. Il utilisera vos paroles et vos actions pour gagner ceux qui ont besoin de Christ.