Month: juillet 2012

AVIS DE RAPPEL

En 2010, des constructeurs automobiles ont rappelé aux États-Unis 20 millions de voitures ayant divers défauts. Il est ahurissant qu’un si grand nombre de voitures défectueuses aient circulé sur les routes, mais ce qui déconcerte le plus, c’est l’apathie de certains propriétaires. Dans un cas, le directeur général du Centre de la sécurité routière a fait savoir ceci : « Il s’agit d’une réparation gratuite. Faites-la faire, car elle pourrait vous sauver la vie. » Pourtant, 30 p. cent des propriétaires n’y ont jamais donné suite.

UNE MAUVAISE, UNE BONNE

Dernièrement, je me suis entretenu avec une femme ayant vécu une situation des plus pénibles. Le stress avait affecté sa santé, si bien qu’elle devait consulter souvent le médecin. Le sourire aux lèvres, elle m’a toutefois dit avoir su profiter de cette situation pénible pour parler de Christ à son médecin.

PAS UN MYTHE

Comme l’Histoire me fascine, j’ai regardé avec grand intérêt une émission spéciale de télévision portant sur le grand roi Arthur d’Angleterre. Tandis que chaque historien soulignait le fait qu’il n’existait aucun récit de témoins oculaires ni de preuves historiques pour étayer l’histoire du roi Arthur, de ses chevaliers et de leur table ronde, un thème a émergé. On en est venu à répéter qu’il s’agissait d’une « légende » ou d’un « mythe ». Il semblerait que son histoire ne soit qu’une légende que l’on aurait tissée au fil des siècles à partir de fragments d’autres histoires.

DE MARS ?

Des microbes sont tombés de Mars sur la Terre primitive […] et la progéniture de ces microbes est encore ici – c’est nous. » Voilà l’hypothèse qu’un astronome a émise concernant le fait que la vie serait survenue à l’origine sur Mars et se serait ensuite propagée à la Terre.

ENCOURAGER EN PRIVÉ

L’une des qualités que j’admire le plus chez les gens est celle d’encourager les autres sans que rien y paraisse. Je me rappelle être rentrée chez moi un jour après avoir été hospitalisée et y avoir trouvé un livre portant sur les promesses de Dieu que mon amie Jackie (qui avait subi une chirurgie quelques jours plus tôt) m’avait fait parvenir.

FAIRE DES AMIS DE SES ENNEMIS

Durant la guerre de Sécession, la haine a profondément divisé le Nord et le Sud. À une occasion, le président Abraham Lincoln s’est fait critiquer pour avoir parlé de traiter avec bienveillance les rebelles sudistes. Le détracteur a rappelé à Lincoln que la guerre faisait rage, que les Confédérés étaient leurs ennemis et qu’il fallait les anéantir. Cependant, Lincoln lui a répondu avec sagesse : « Je détruis mes ennemis en m’en faisant des amis. »

SE RAPPELER LA RAISON

Joe Morris donne à ses glaces des saveurs variées allant du chocolat, aux fraises, au thé vert et aux jalapeños rôtis. Il est un des trois fabricants de glaces chez qui s’approvisionne une société texane connue pour sa qualité, sa créativité et son innovation. Joe n’en a pas oublié la raison.

PLANTÉS DANS LA MAISON DE DIEU

Après avoir fait passer une série d’entrevues à des personnes âgées, l’auteur Don Gold a publié un livre intitulé Until the Singing Stops : A Celebration of Life and Old Age (D’ici la fin des chants : célébrer la vie et la vieillesse).

TEMPS AGITÉS

Si vous n’avez jamais entendu parler de la loi de Murphy, vous en avez néanmoins probablement fait l’expérience : « Tout ce qui peut mal tourner le fera. »

ENTOURÉ DE PRIÈRES

Sydnie, la fillette de 9 ans de mon amie Melissa, était hospitalisée pour recevoir des traitements de chimiothérapie et une greffe de moelle osseuse lorsque j’ai rêvé d’elle. J’ai rêvé qu’elle occupait une pièce centrale de l’hôpital avec ses parents. Autour de sa chambre se trouvait une suite d’autres chambres que la famille et les amis occupaient et où ils priaient sans cesse pour elle durant ses traitements.