Jean Driscoll est une athlète remarquable. Elle a remporté le Boston Marathon huit fois. Elle a également participé à quatre Jeux paralympiques, qui lui ont valu de remporter cinq médailles d’or. Née avec le spina-bifida, Jean y participe en fauteuil roulant.
Parmi les versets bibliques préférés de Driscoll se trouve Daniel 7.9 : « Et l’Ancien des jours s’assit […] son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. » Voyant un lien entre la vision de Daniel et sa propre situation, elle parvient à encourager les autres. « Chaque fois que j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec les gens qui se déplacent en fauteuil roulant et qui en éprouvent de la tristesse, je leur dis : ‘‘Non seulement avez-vous été créé à l’image de Dieu, mais aussi votre fauteuil roulant a été créé à l’image de son trône !’’ »
La vision de Daniel ne présente pas Dieu comme ayant une capacité restreinte de se déplacer. En fait, certains voient le « fauteuil roulant » de Dieu comme le symbole d’un Dieu juste ayant souverainement part aux affaires humaines. D’autres passages parlent de la providence d’un Dieu qui vient en aide à ceux qui croient en lui (Pr 3.25,26 ; Mt 20.29-34 ; Ép 1.11).
La foi en Dieu de Jean Driscoll l’a aidée à triompher de défis personnels. Nous pouvons nous aussi avoir la certitude que le Très-Haut et Très-Saint est près de nous et disposé à nous aider, si seulement nous lui en faisons la demande (Ps 46).