Avez-vous déjà goûté à de la nourriture pour bébés ? C’est mon cas. Elle est terriblement fade. Les bébés n’ont toutefois d’autre choix que de la manger, car ils n’ont pas de dents. Ils ne peuvent certainement pas manger de steak succulent et bien juteux !

Malheureusement, certains chrétiens se contentent de nourriture spirituelle pour bébés. Ils se remémorent sans cesse de simples vérités scripturaires sans aller au-delà des rudiments de l’Évangile (Hé 6.1,2). Comme ils ne se mettent pas de vérités plus profondes et de passages bibliques plus difficiles sous la dent, ils n’ont pas la compréhension et les convictions bibliques qui leur permettraient de faire les bons choix (5.13). Bien qu’ils soient chrétiens depuis de nombreuses années, leurs aptitudes spirituelles sont sous-développées. Ils restent à l’état de bébé.

À mesure que son corps grandit, l’enfant apprend à manger de la nourriture solide qui lui procure force et vitalité. De même, tout chrétien a besoin de prendre la responsabilité d’ingérer de la nourriture spirituelle solide, sans quoi il restera spirituellement faible et sous-alimenté.

On peut donner approximativement l’âge physique d’une personne par son apparence. Son âge spirituel se révèle par son aptitude à distinguer le bien du mal et par sa conduite quotidienne.

Ce discernement spirituel est-il évident dans votre vie ? Ou mangez-vous encore de la nourriture spirituelle pour bébés ?