La domination de Satan sur l’humanité a commencé lorsqu’il a monté Adam et Ève contre Dieu. Pour parvenir à ses fins, il a dû leur mentir au sujet de Dieu, et ils ont dû tomber dans le panneau. À cet instant crucial, il leur a menti au sujet de la bonté de Dieu, de la Parole de Dieu et des intentions de Dieu (Ge 3.1-6).
Satan fait de nouveau des siennes. Jésus a dit que, lorsque le diable « profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur » (Jn 8.44). Nous ne devrions donc pas nous étonner de ce que, lorsque les problèmes interrompent notre vie, le père du mensonge nous murmure à l’oreille et nous nous mettons soudain à douter de la bonté de Dieu. Quand on nous demande d’obéir aux commandements de Dieu, nous nous demandons en premier lieu si sa Parole dit réellement vrai. Lorsque Jésus nous dit des choses comme : « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre » (Mt 6.19), Satan nous dit que la belle vie consiste à accumuler des choses ici-bas, ce qui nous amène à douter des bonnes intentions de Dieu.
L’ennui, c’est que, comme Adam et Ève, nous croyons les mensonges de Satan. Et ce faisant, nous compromettons notre loyauté envers Dieu. Ensuite, l’ennemi passe à sa prochaine mission, nous laissant seuls pour affronter nos regrets et la réalisation que ses mensonges nous ont séduits, nous amenant à nous éloigner de notre meilleur et véritable Ami. Qui avez-vous écouté dernièrement ?
lhortie le 29 août 2013 à 0:22
Oui ! J’atteste que le mensonge a fait dérouter bon nombre de chrétiens car Satan est l’ennemi de notre bien.