Jason Bohn était collégien lorsqu’il a fait un trou en un qui lui a rapporté un million de dollars. Même si d’autres auraient peut-être dilapidé cet argent, Bohn a suivi son plan. Voulant devenir golfeur professionnel, il s’est servi de cet argent comme d’un fonds de vie et de formation afin d’améliorer ses performances au golf. Cette somme est devenue un investissement dans son avenir – un investissement qui lui a rapporté gros lorsqu’il a remporté l’Open B. C. du PGA Tour de 2005. La décision de Bohn d’investir dans son avenir au lieu de vivre pour l’instant présent a été des plus sages.
Dans un sens, c’est ce que Jésus nous appelle à faire. Il nous a confié des ressources – temps, aptitudes, opportunités – et il nous revient de décider de la façon de les employer. Le défi à relever consiste à voir ces ressources comme l’occasion d’investir à long terme. « [Mais] amassez-vous des trésors dans le ciel », voilà comment Jésus présente les choses dans Matthieu 6.20. Ces trésors protégés ne sauraient être détruits ni dérobés, comme Jésus nous l’assure.
Réfléchissez à vos ressources : talents, temps, connaissances. Ils sont temporels et limités. Par contre, si vous les investissez en vue de l’éternité, ces choses temporaires peuvent avoir une incidence durable. Sur quoi vous concentrez-vous ? Le présent ou l’éternité ? Investissez dans l’avenir. Cela aura non seulement une incidence éternelle, mais cela changera également votre façon de percevoir la vie jour après jour.
sont ceux qui investissent leur vie dans les cieux.