Dave Randlett était de ceux dont je pouvais dire : « Grâce à lui, ma vie ne sera jamais plus la même. » Dave, qui est allé au ciel en octobre 2010, est devenu un mentor pour moi lorsque je suis devenu disciple de Jésus durant mes études collégiales. Il a non seulement investi du temps en moi, mais il a également couru des risques en me donnant l’occasion d’apprendre et de grandir dans le ministère. Dieu s’est servi de Dave pour me donner l’occasion d’être un prédicateur étudiant et de voyager avec une équipe de musiciens du collège. Résultat : il a contribué à me façonner et à me préparer en vue d’une vie consacrée à l’enseignement de la Parole de Dieu. Je suis heureux d’avoir eu plusieurs occasions de lui exprimer ma gratitude.
Comme j’ai été reconnaissant à Dave pour son influence dans ma vie, l’apôtre Paul a été reconnaissant envers Aquilas et Prisca, qui ont servi le Seigneur avec lui. Il a dit qu’ils « ont exposé leur tête pour sauver [sa] vie ». Il les a remerciés d’un cœur reconnaissant, comme l’ont fait « toutes les Églises des païens » (Ro 16.4).
Il se peut que vous ayez vous aussi dans votre vie des gens qui ont couru des risques pour vous donner l’occasion de servir ou qui vous ont beaucoup influencé spirituellement. Ce sont peut-être des pasteurs, des responsables de ministère, des amis ou des proches qui ont donné d’eux-mêmes pour vous faire progresser dans les voies de Christ. La question est de savoir : Les en avez-vous remerciés ?
ceux qui vous sont venus en aide.