Avant ses 2 ans, ma petite-fille Katie a fait quelque chose dont tout grand-père serait
fier : elle s’est mise à reconnaître les marques et les années des voitures. Tout a commencé lorsque son père et elle se sont mis à passer du temps ensemble à s’amuser avec sa vieille collection de voitures jouets. Son père lui disait : « Katie, prends la Chevy 1957 », et elle la choisissait parmi les centaines de voitures miniatures. Or, un jour, tandis qu’il lui lisait un livre de la collection
« Curious George », elle est descendue de ses genoux pour courir chercher une Rolls Royce miniature – la réplique exacte de la voiture illustrée dans le livre.

Si une enfant de deux ans peut faire de tels liens, cela ne prouve-t-il pas l’importance d’enseigner les bonnes choses aux enfants dès un très jeune âge ? Il suffit de les familiariser avec les choses de Dieu, de susciter leur intérêt, de les amener à reconnaître la vérité et de leur servir d’exemple. Comme pour Moïse, dans Deutéronome 6, il s’agit de saisir toutes les occasions d’enseigner les vérités bibliques aux enfants pour qu’ils se familiarisent avec elles et les intègrent dans leur vie. En tirant partie de leurs centres d’intérêt, nous leur répétons les récits bibliques jusqu’à ce qu’ils les connaissent, tout en leur servant de modèles de piété.

Donnons donc à nos enfants un fondement solide en leur enseignant l’amour de Dieu, le salut en Christ et l’importance d’une vie de piété.